25’000 personnes à la Saint-Nicolas à Fribourg
Près de 25'000 personnes ont acclamé, malgré le froid et la pluie, Saint-Nicolas et son cortège samedi à Fribourg.
Du haut de sa terrasse, l'évêque de Myre, alias Saint Nicolas, a tenu son discours toujours très attendu et piquant, relève la Ville de Fribourg samedi dans un communiqué.
La foule a pu aussi contempler les pères fouettards et les deux saintes patronnes de la Ville, Sainte-Barbe et Sainte-Catherine. Le choeur St-Michel, les Marmousets, les Fifres et la fanfare du collège St-Michel ont rythmé le trajet du cortège.
À la cathédrale Saint-Nicolas, un poème dialogué, écrit par Joëlle Richard, "a transporté d'émotion nos saintes et les quelque 600 personnes venues les écouter", souligne le communiqué.
En outre, les "rendez-vous musicaux" ont attiré de nombreux mélomanes à travers la vingtaine de chorales présentes à l'église des Cordeliers et au Temple.
Une météo qui n'a pas freiné les adeptes
Avec pluie, vent et basses températures annoncées, les conditions n'étaient pas idéales pour la journée. Pourtant, le public s'est montré présent pour accueillir la figure emblématique de Fribourg. La météo, loin de décourager les visiteurs, a créé quelques moments mémorables, notamment pour Elodie, exposante du marché des artisans à Saint-Michel.