Suissesse trouvée morte: un suspect arrêté

Deux jours après la découverte de son corps sur l'île de Phuket, la police locale a interpellé un suspect qui serait passé aux aveux.

La Suissesse a été découverte sans vie près d'une chute d'eau à Phuket. Selon la police, elle a vraisemblablement été violée avant d'être tuée (archives). © KEYSTONE/AP

Il existe des preuves claires, toujours selon la police citée par une radio locale. La victime âgée de 57 ans aurait d'abord été violée avant d'être tuée, rapporte le journal Bangkok Post, citant la police.

La victime voyageait seule. Elle a été trouvée morte près d'une cascade isolée dans le sud de l'île. Le corps était recouvert d'une bâche noire. Un short, un smartphone et un passeport ont été retrouvés à proximité. Selon les autorités, la mort ne devait pas excéder trois jours, une autopsie pourra dès lors apporter des éclaircissements.

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) est au courant du décès, a-t-il indiqué jeudi soir en réponse à une demande de Keystone-ATS. Le premier ministre Prayut Chan-O-Cha a appelé les Thaïlandais à "contribuer au maintien et à la promotion de la bonne image du pays, notamment auprès des touristes étrangers", tout en demandant à être régulièrement tenu au courant de l'enquête, d'après un porte-parole du gouvernement.

ATS
...