Les Bernois retrouvent le sourire après deux défaites

YB a renoué avec le succès en championnat lors de la 10e journée de Super League face au FC Zurich 3-2.

Sergio Cordova et YB ont gagné leur premier match de championnat face à Zurich après deux défaites. © KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER

Après leur victoire 3-2 à domicile face à Ludogorets en Europa League ce jeudi, les Bernois se sont imposés en Super League après deux défaites successives à St-Gall et surtout à Lausanne. Ils s'étaient inclinés 5-0 début octobre. Les hommes de Giorgio Contini ont pris les commandes du match dès le début de la 2e période. Face à un FCZ mené pour la 1re fois par Dennis Hediger, qui assure l'intérim après le départ de van der Gaag cette semaine, YB a parfaitement entamé la rencontre en ouvrant la marque dès la 14e par Monteiro sur un corner de son capitaine Fernandes.

Un penalty manqué par le FCZ à la 94e

Par la suite, les Bernois ne sont pas parvenus à doubler la mise, malgré des occasions devant la cage zurichoise. Cette passivité sera parfaitement exploitée par les Zurichois sur leur 1er tir cadré, grâce à Kény qui a égalisé à la 38e, avant de récidiver quatre minutes plus tard face au portier d'YB Keller, qui a repoussé le ballon directement sur l'attaquant. En 2e période, Cordova (48e) puis Fassnacht (54e) ont permis à YB de reprendre les devants. Le FCZ a encore poussé en fin de rencontre pour chercher l'égalisation, mais a dû s'avouer vaincu pour la 4e fois consécutive toutes compétitions confondues, malgré un penalty obtenu dans les arrêts de jeu.

ATS
...