HFR: Pères Noël volants et peluches pour les enfants soignés
Ce vendredi, des cordistes déguisés en pères Noël livreront des cadeaux à l'HFR. Les joueuses d'Yverdon Sport offriront des peluches mardi.

Les enfants hospitalisés dans le Service de pédiatrie de l'HFR Fribourg vont recevoir de la visite. Deux actions sont prévues pour compléter les actions de Noël organisées par l'établissement.
Vendredi 12 décembre, aux alentours de 17h15, des cordistes déguisés en Pères Noël vont descendre en rappel depuis le toit de l'hôpital jusqu'aux chambres des enfants. Les huit professionnels offriront des cadeaux qui viennent du Kiwanis Club de La Veveyse. Un événement similaire avait déjà été organisé l'an dernier avec les cordistes de l'entreprise VA Solutions.
L'HFR demande aux potentiels curieux qui voudraient venir voir l'action d'utiliser les transports publics en raison de la densité du trafic.
Les joueuses du Yverdon Sport FC
Mardi 16 décembre, les joueuses du Yverdon Sport FC rendront visite aux enfants. Elles distribueront des peluches récoltées lors d'une opération nommée "Un Stade, Mille Peluches". Trois autres hôpitaux romands en recevront: les Etablissements Hospitaliers du Nord vaudois (eHnv), l’Hôpital intercantonal de la Broye (HIB), et le Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNe).
L'HFR salue l'engagement de ces différents acteurs par la voix de son directeur général, Philipp Müller: "En cette période de fêtes, nous tenons à les remercier chaleureusement pour leur soutien et leur créativité. Grâce à eux, la magie de Noël s’invite dans notre Service de pédiatrie et illumine le quotidien des enfants et de leurs familles."


