Swiss Music Awards: le duo Baron.e repart sans prix

Pour cette 16ème édition des Swiss Music Awards, Baron.e ne rencontre pas le succès, mais le groupe n'éprouve aucun regret.

Les artistes fribourgeois ont été nominés pour la deuxième année de suite, aux côtés de la chanteuse lausannoise, Billie Bird et la rappeuse valaisanne KT Gorique, qui a remporté mercredi le prix "romand" à la Brossard Arena de Zoug. 

Parmi les douze catégories représentées, le duo fribourgeois était en lice pour la "Best Act Romandie". Les deux artistes reconnus en Suisse sont ainsi allés défendre leur style musical qui explore l'univers Pop électro et Indie. Cette fois encore, malgré leur travail, ils n'ont pas obtenu la reconnaissance du public. 

Les deux artistes ressortent quand même grandis de cette expérience qui leur a aussi permis de rencontrer des artistes suisse-allemands. Par ailleurs, ils n'avaient pas d'attentes particulières en lien avec cette soirée de cérémonie, mais ils ont pu constater leur point fort et leur point faible par rapport aux autres concurrents de la soirée.

Frapp Fribourg est allé à leur rencontre pour faire l'état de leur ressenti et comprendre les points à retravailler pour espérer emporter un prix aux Swiss Music Awards. 

En dépit de l'issue de la soirée, le duo fribourgeois aura l'occasion de performer sur scène cet été à Festi'neuch et à l'Open Air Gampel pour présenter les titres de leur EP intitulé "Nuit noire". 

Frapp - Leandra Varga / Adaptation Web: Yann Girard
...