Tavel/Fribourg jouera pour le titre!
Le club singinois s'est qualifié dimanche pour la finale du championnat de Ligue A de badminton. Il a écarté Uzwil au bout du suspense.

Tavel/Fribourg pourrait écrire la plus belle page de son histoire dans les prochaines semaines.
Le club singinois s'est qualifié dimanche pour la finale des playoffs de Ligue A de badminton après avoir battu Uzwil au bout du suspense.
Samedi en terre saint-galloise, les deux équipes s'étaient quittées sur le score de 4 partout. Les Fribourgeois espéraient donc boucler l'affaire dimanche dans leur salle.
Mais là encore, ils n'ont pas réussi à faire la différence, terminant une nouvelle fois le match à 4-4.
Un match en or
Pour qu'il y ait un vainqueur, il a donc fallu disputer un match en or. Encore fallait-il s'entendre sur le format. Comme le veut le règlement, chaque formation a pu retirer une discipline, à tour de rôle.
C'est finalement le double messieurs qui a été retenu. Oliver Schaller et l'Ecossais Alexander Dunn (numéro 23 mondial) n'ont pas tremblé et ont parfaitement rempli leur mission en s'imposant en quatre sets.
Tavel/Fribourg défiera Lausanne pour le titre de champion de Suisse. Le match aller se jouera le 6 mai en Singine et le retour le lendemain dans la cité vaudoise.