Une nouvelle via ferrata prévue cet été à Charmey

Deux parcours verront le jour: le premier, plus accessible, sera inauguré en juillet 2022. Le second est attendu pour 2023.

Le parcours culmine au sommet de la Dent de la Vounetz. © KEYSTONE

Avec cette nouvelle activité estivale, TéléCharmey SA entend poursuivre sa transition 4 saisons. La via ferrata est le premier de ces projets d’envergure à voir le jour. Elle est réalisée grâce à une participation financière cantonale et fédérale au travers de la Nouvelle Politique Régionale.

Ce projet de via ferrata est composé de deux itinéraires. Le premier, destiné à un large public, sera inauguré en juillet 2022. Un deuxième tronçon sera construit durant le printemps prochain pour être ouvert en juillet 2023. Il sera orienté vers un public plus sportif ou friand d'adrénaline.

Au sommet de la Dent de Vounetz

Cette via ferrata se situe à 20 minutes de l’arrivée des remontées mécaniques. Elle culmine au sommet de la Dent de Vounetz et se prolonge jusqu’au col légèrement en contrebas.

A la fin de l'itinéraire, le retour à pied se fait par un sentier de randonnée pédestre en direction du sommet de la télécabine ou de la station intermédiaire. TéléCharmey SA avertit que durant les travaux, certains tronçons du chemin de randonnée à l’aval du chantier peuvent être fermés. L'entreprise invite les promeneurs à se renseigner pour choisir leur itinéraire.

Comm / Frapp - Anaïs Rey
...