Terrains de foot saccagés: trois auteurs identifiés

Trois jeunes Sarinois ont reconnu leur implication dans les dégâts occasionnés sur les terrains de foot de Belfaux, Grolley et Ponthaux.

Un ou plusieurs véhicules se sont amusés à déraper sur la pelouse des terrains, causant d'importants dégâts d'entretien. © Police cantonale Fribourg

L'enquête ouverte par la Police cantonale fribourgeoise a permis d'identifier trois auteurs présumés des déprédations réalisées en janvier sur les terrains de football des villages sarinois. Agés de 18 ans et domiciliés dans le district de la Sarine, ils ont reconnu, lors de leur audition, être impliqués dans les dommages occasionnés aux terrains de Grolley et Ponthaux.

Leur déclaration respective concordait: les trois jeunes s'amusaient à drifter chacun leur tour sur les terrains, avec une voiture appartenant à l'un d'entre eux, indique la Police cantonale dans un communiqué. Le Ministère public s'est déjà saisi de l'affaire et se prononcera prochainement sur les suites pénales.

Chiffrés il y a quelques jours, les coûts des dégâts se montent à plusieurs milliers de francs. Les communes concernées avaient déposé plainte.

Comm / Frapp - Rémi Alt
...