Bulle adopte le concept de "toilettes accueillantes"

Plusieurs restaurants bullois offrent désormais un accès gratuit à leurs toilettes, sans obligation de consommer.

Le Café de la Promenade, la Brasserie Le Moderne, le Centre de tennis de Bulle et Espace Gruyère participent à l'initiative. © KEYSTONE

Inspirée d'une initiative allemande, la démarche "toilettes accueillantes" permet à la population d'accéder gratuitement aux toilettes de certains restaurants participants, sans obligation de consommer. Dès ce lundi, plusieurs restaurants bullois rejoignent le concept, indique la ville de Bulle dans un communiqué. En contrepartie, la Ville de Bulle compense les frais de nettoyage.

Les établissements, qui sont le Café de la Promenade, la Brasserie Le Moderne, le Centre de tennis de Bulle et Espace Gruyère, sont identifiables grâce à un autocollant apposé sur leur porte.

Cet autocollant sera posé sur les portes d'entrée des restaurants qui participent à l'initiative. Source: Ville de Bulle.

Le projet vise à élargir l'offre de toilettes publiques afin de faciliter l'accès pour les personnes à mobilité réduite et les parents avec de jeunes enfants. Après une année de test, l'extension de cette initiative à d'autres établissements sera envisagée. Une carte des restaurants participants est disponible sur le site de la ville.

Frapp - Mattia Pillonel
...