Toujours plus de personnes guérissent du cancer

Le 4 février est la journée mondiale contre le cancer. Il s'agit d'une campagne de sensibilisation organisée par l'Union contre le cancer.

Dès les phases de traitement et de réadaptation, les personnes touchées par le cancer peuvent bénéficier des bienfaits de l’activité physique. © KEYSTONE

Bonne nouvelle en cette journée mondiale contre le cancer: près de 370'000 personnes auraient survécu à cette maladie actuellement Suisse. C'est une preuve que les progrès en termes de dépistage et de traitements portent leurs fruits. Mais même après la guérison, beaucoup de ces survivants ont besoin de soutien.



La Ligue suisse contre le cancer appuie la campagne de l'Union internationale contre le cancer (UICC) et se concentre sur l’importance de l’activité physique. Le rapport au corps est un élément crucial, aussi bien pendant la maladie qu’après. Et pour cela, une activité physique, même minime, est bénéfique pour la santé, comme l'explique Nicolas Sperisen, spécialiste de la promotion de la santé au sein de la Ligue suisse contre le cancer:

RadioFr. - Vincent Dousse / ar
...