Tout ce qu'il faut savoir sur la Suisse aux JO
Quels athlètes sélectionnés pour Milan-Cortina? Qui a remporté le plus de médailles dans l'histoire? Quel sport est le plus représenté? Toutes les infos!

La liste des 175 athlètes qui représenteront la Suisse aux premiers Jeux olympiques d'hiver organisés en Italie depuis 2006 a été dévoilée la semaine dernière. 94 des 175 athlètes sélectionnés sont des novices olympiques, et la proportion de femmes (48 %) n'a jamais été aussi élevée.
Le nombre d'athlètes sélectionnés pour des Jeux olympiques d'hiver est un record. La délégation helvétique compte deux membres de plus que lors des Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang qui ont eu lieu en 2018.
Le nombre de femmes dans la sélection suisse n'a jamais été aussi élevé. Avec 84 sportives, la délégation pour Milan-Cortina bat l'ancien record des Jeux olympiques de Beijing en 2022. En pourcentage aussi, la Suisse n'a jamais eu autant de femmes (48%).
Huit (des onze) médaillés de Pékin 2022 sont de retour et quatorze membres de la délégation sont déjà montés une fois sur un podium olympique. Mais les champions olympiques Simon Ammann et Ramon Zenhaüsern n'ont pas été retenus.
Avec les épreuves de Slopestyle et de Big Air, Mathilde Gremaud pourrait, dans le meilleur des scénarios, rejoindre Vreni Schneider au tableau des Suisses et des Suissesses les plus médaillés.


