Le chantier du carrefour Richemond débute

Des perturbations de trafic sont attendues dans le secteur jusqu'en automne 2024.

Les travaux commencent par le réaménagement des chaussés de l'avenue du Midi et du passage du Buffet. © Frapp

Ce lundi, les travaux de l'interface Richemond, à l'ouest de la gare de Fribourg, commence. Le chantier débute sa première phase par le réaménagement des chaussés de l'avenue du Midi et du passage du Buffet, ainsi que par la réalisation de la première partie du passage inférieur sous le carrefour.

Si la traversée du carrefour est possible durant toute la période de travaux, des perturbations de trafics sont attendues. "Les automobilistes, les piétons et les cyclistes sont informés sur la circulation grâce à la signalisation et aux feux", indique Andrea Burgener Woeffray, conseillère communale en charge de l'urbanisme. Certains bus, les lignes régionales 336, 337 et 340, ainsi que la ligne 5, ne passent plus par le carrefour et sont déviés vers la route des Arsenaux.

Le chantier est divisé en 4 étapes et devrait durer jusqu'en automne 2024. Une fois le réaménagement terminé, le secteur deviendra une zone de rencontre limitée à 20km/h. D'ici la fin des travaux, la ville de Fribourg recommande aux automobilistes de privilégier les transports publics ou d'utiliser un itinéraire alternatif.

RadioFr. - Marc-David Henninger / Adaptation web: Mattia Pillonel
...