Un 4e étranger signe à Olympic

Le club fribourgeois a engagé l'Américain Ross Williams, a-t-on appris ce lundi.

Une première expérience en Europe pour Ross Williams. © GO ISLANDERS

Ross Williams : voici le nom du nouvel étranger du Fribourg Olympic. Le club de Saint-Léonard a engagé ce meneur américain de 23 ans qui est au bénéfice d'un contrat jusqu'à Noël. Les champions de Suisse en titre réagissent ainsi aux récentes blessures de Jonathan Kazadi et Dylan Ducommun. 

Mesurant 1 mètre 78, Ross Williams, qui évoluait en ligue universitaire aux Etats-Unis, est arrivé ce lundi sur les bords de la Sarine : le rookie américain fera connaissance dès mardi avec ses nouveaux coéquipiers lors de son premier entraînement. Si toutes les démarches administratives aboutissent, il sera qualifié pour le prochain match prévu dimanche face aux Ecossais de Caledonia Gladiators. 

Avec l'engagement de Ross Williams, la légion étrangère du Fribourg Olympic est composée désormais de 4 joueurs, aux côtés de deux autres Américains Eric Nottage et Xavier Green ainsi que du Sénégalais Cheick Sané. 

Pour rappel, Fribourg Olympic disputera dès dimanche prochain (24 septembre) les qualifications pour la Ligue des Champions avec quatre tours à franchir. Le tournoi se déroulera à Antalya en Turquie. Ensuite, le club entraîné par le Belge Thibault Petit jouera la Supercoupe le 7 octobre face à Massagno, avant d'entamer le championnat de SB League le 11 octobre à Neuchâtel. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...