Un célèbre magnétiseur passe devant la justice fribourgeoise

L'homme avait été condamné en première instance pour avoir attouché une femme venue pour un soin lors d'une séance à Granges-Paccot.

L'affaire passe dès ce mardi devant le Tribunal cantonal. © KEYSTONE

Un magnétiseur-guérisseur, basé dans le canton de Fribourg, passe devant le Tribunal cantonal suite à des attouchements. L'année passée, le guérisseur broyard avait été reconnu coupable de désagréments causés par la confrontation à un acte d’ordre sexuel. Pour ces faits, il avait été condamné à payer une amende de 2'000 francs et à verser un franc symbolique à la victime pour tort moral.

Les faits remontent à septembre 2020 lors d'une séance de magnétisme dans un restaurant à Granges-Paccot. Selon les informations transmises par la justice, l'homme aurait imposé des gestes à connotation sexuelle à une femme venue pour un soin. Il lui aurait caressé le ventre, la peau, les flancs, le bas du dos et le haut des fesses avant de se serrer contre elle, puis de poser ses mains sur ses fesses.

Aujourd’hui, le célèbre guérisseur demande l’annulation du jugement rendu en première instance et son acquittement, car il estime que des éléments importants n’ont pas été pris en considération dans cette affaire. Le procès débute ce mardi à Fribourg. 

RadioFr. - Rédaction
...