Un duel fribourgeois dans le barrage

Le FC Sion sera opposé dès samedi au Stade Lausanne Ouchy dans le barrage de promotion-relégation. Avec un Fribourgeois de chaque côté.

Giovani Gamba (ici en rouge) joue au SLO depuis 2020. © KEYSTONE

Quelle sera la 12e équipe à évoluer en Super League la saison prochaine? La réponse sera connue mardi prochain au terme du barrage de promotion-relégation opposant le FC Sion au Stade Lausanne Ouchy. Les Valaisans ont envie de conserver leur place dans l'élite alors que les Vaudois rêvent d'accompagner Yverdon et le Lausanne-Sport en première division helvétique. 

De la 2e ligue à la Super League?

Dans ce barrage, il y aura Musa Araz dans les rangs du FC Sion. Mais un autre joueur fribourgeois, un peu moins connu, sera également sur le terrain. Il s'agit de Giovani Bamba. Ce milieu de terrain de 23 ans évolue depuis 3 saisons au Stade Lausanne Ouchy (SLO). 

Celui qui mesure 1 mètre 95 a disputé cette saison 33 matchs avec l'équipe entraînée par Anthony Braizat, soit plus de 1'700 minutes de jeu. Et il aborde ce barrage avec sérénité.

De nationalité angolaise et suisse, Giovani Bamba possède un parcours particulier. Il y a 7 ans, il évoluait en 2e ligue fribourgeoise au FC Richemont, avant de franchir les étapes les unes après les autres: Bulle, Sion M21, Wohlen ou encore le Stade Nyonnais.

Horaires des matchs 

Aller : FC Sion - SLO : samedi 3 juin à 18h à Tourbillon

Retour : SLO - FC Sion : mardi 6 juin à 20h30 à la Pontaise

RadioFr. - Valentin Danzi
...