Un duo de capitaine à Olympic

Le nouvel entraîneur du Fribourg Olympic a fait son choix sur le capitanat, à la veille du premier match des qualifications pour la Ligue des Champions.

Un rôle important cette saison pour les deux compères (ici lors du titre de champion de Suisse décroché en 2022 à Neuchâtel). © KEYSTONE

"J'ai choisi Natan comme capitaine et Arnaud comme co-capitaine". C'est la phrase prononcée samedi soir par Thibaut Petit devant ses joueurs, à la fin d'une analyse vidéo dans une salle de l'hôtel situé à Antalaya, à la veille de débuter les qualifications pour la Ligue des Champions face aux Ecossais des Caledonia Gladiators. 

Le duo composé donc de Natan Jurkovitz et Arnaud Cotture succède ainsi à Boris Mbala qui a choisi cet été de tenter sa chance à l'étranger en signant au BC Gargzdai en Lituanie. 

Plusieurs points communs 

Les deux hommes se connaissent bien depuis plusieurs années. Tous deux nés en 1995, ils jouent également ensemble sous les couleurs du Team Fribourg 3x3. Ils ont un autre point commun : celui d'avoir effectué une majeure partie de leur carrière à la salle Saint-Léonard, hormis 3 saisons passées à Genève pour Arnaud Cotture et 1 saison passée tout d'abord à Hapoel Beer Sheva en Israël puis à Genève également pour Natan Jurkovitz. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...