Un institut pour la communication digitale à l'UniFR
L’Institut pour la communication digitale et l’innovation des médias verra le jour au début du semestre de printemps 2024.
L'Université de Fribourg va lancer un Institut pour la communication digitale et l'innovation des médias (IDCMI) au début du semestre de printemps. Il allie les théories et les méthodes des sciences sociales au savoir-faire pratique en technique des médias dans la recherche et l’enseignement, indique l'Université dans un communiqué. L'institut est le fruit d'une collaboration avec la Haute école spécialisée (HES) des Grisons.
L'une des spécificités de cette nouvelle entité réside également dans la direction conjointe. Elle se compose de Sina Blassnig, qui devient titulaire de la chaire nouvellement créée, et de Bianca Baerlocher de la HES des Grisons, qui dirige le nouveau cursus de master correspondant, a indiqué mardi l'Alma mater fribourgeoise.
Dans le détail, l'IDCMI collaborera de façon "particulièrement étroite" avec le Département des sciences de la communication et des médias (DCM) de l'Université de Fribourg et l'Institut pour la production multimédia (IMP) de la HES des Grisons.