Un mort à Saas-Grund (VS) après les orages

Les intempéries ont fait un mort en Valais dans la commune de Saas-Grund. Une autre personne est toujours portée disparue à Binn (VS).

Les intempéries ont ravagé plusieurs régions du Valais, comme ici à Chippis. © KEYSTONE

Les orages de ce weekend n'ont pas terminé de faire des dégâts dans le pays. Une personne a été ensevelie dans un bâtiment sous les gravats, a annoncé la procureure générale Beatrice Pilloud. Son corps a été retrouvé dans la matinée de dimanche, après que sa compagne ait signalé sa disparition. Son identification est encore en cours. 

Une autre personne de 52 ans est portée disparue dans la région de Binn (VS).

Une autoroute fermée jusqu'à mardi

Selon les dernières informations, le service de la mobilité valaisan a déclaré que l'autoroute entre Sion Est et Ouest devrait être rouverte entre 15 heures et 16 heures. Entre Sion et Sierre, la jonction ne pourra pas être remise en service avant mardi, indique le 20 Minutes

Le chef du service de la mobilité Vincent Pellissier rapporte au quotidien romand "qu'il y a une masse d'eau d'environ 80 cm sur la chaussée". Et si les cols de la Furka, du Nufenen et du Grimsel devraient pouvoir rouvrir rapidement, celui du Simplon prendra plus de temps.

Du côté des CFF, le pont de Riddes a été touché. Le trafic reprendra progressivement au cours de la semaine, indiquent-ils.

ATS
...