Un nouveau Ginger Ale fribourgeois

Des étudiants de la Haute école de gestion de Fribourg se sont lancés dans la création d'une boisson au gingembre, très en vogue en ce moment.

Quatre étudiants de la HEG ont décidé d'entrer dans le monde entrepreneurial avec une boisson dans l'air du temps. La boisson bio, végane et sans gluten vise à constituer une alternative aux boissons sucrées. "On a remarqué un intérêt croissant pour les boissons au gingembre sur le marché suisse", précise Vincent Ducrest, l'un des étudiants à l'origine du projet.

La boisson a vu le jour suite à un exercice, encadré par des coachs et des experts à la HEG de Fribourg. Avant le Ginger Ale, une Ginger Beer sans alcool avait été lancée en 2021 avec succès. Malgré un mois de décembre difficile pour la petite entreprise qui a dû trouver un nouveau fournisseur, Vincent Ducrest s'enthousiasme: "Cela nous a permis d'améliorer le produit pour faire quelque chose de plus rafraîchissant."

Le projet a plongé ces étudiants dans le concret, en leur apprenant à créer, commercialiser un produit puis à gérer le marketing et la promotion de celui-ci. Ils ont également dû prévoir un budget et entamer des négociations avec les fournisseurs, les revendeurs ou encore les clients. "L'intérêt pour cette boisson nous motive énormément à poursuivre l'aventure, mais on est conscients des difficultés que cela représente", se réjouit l'étudiant. L'entreprise devra augmenter les volumes de production pour que ses créateurs puissent se verser un salaire.

Voir l'interview complet:

La Télé - Karin Baumgartner / Adaptation web: Adèle Castella