Un premier week-end réussi pour le Sekulic

Malgré la pluie de samedi, les organisateurs sont très satisfaits de cette 52e édition du Mémorial Sekulic.

La Sekulic marque la fin de la saison de football pour les juniors D-E-F. © La Télé

Ce week-end, les footballeurs qui participaient au Sekulic ont fait face à un sacré adversaire : la météo. "Je crois que la machine à laver va m'engueuler", rigole un jeune participant couvert de boue ce dimanche. Mais finalement, elle n'a pas réussi à saper la motivation des 510 équipes qui se rencontrent cette année à Delley-Portalban et Gletterens.

Les organisateurs sont très satisfaits de la 52e édition du plus grand tournoi de Suisse dédié aux juniors D-E-F. "Tous les gamins repartent avec un souvenir et un grand sourire, pour nous, c'est une réussite", se réjouit Daniel Hausherr, président du comité d'organisation.

Le Sekulic marque la fin de la saison de football. C'est l'occasion pour les 5'000 participants, filles comme garçons, de jouer et de passer du temps avec les copains une dernière fois avant les vacances. Ce tournoi mythique se déroule sur trois jours et accueille plus de 15'000 spectateurs.

Après les efforts de ce week-end, les juniors E et F sont en vacances, mais ce n'est pas encore fini pour tout le monde: la dernière journée du tournoi aura lieu samedi prochain pour les juniors D.

La Télé - Océane Page / Adaptation web: Mattia Pillonel
...