Une saison de tous les records pour Fribourg-Gottéron

Mercredi soir lors de son assemblée générale, le club a dévoilé un bénéfice de plus d'un million de francs pour la saison écoulée.

Fribourg-Gottéron doit sa réussite à l'exceptionnelle affluence lors de la saison 2023/2024. © KEYSTONE

Fribourg-Gottéron n'en finit plus de battre des records. Lors de la saison passée, tous les matchs des Dragons se sont joués à guichets fermés, grâce notamment aux 7'500 abonnements vendus. De plus, l'équipe - qui était alors entraînée par Christian Dubé - a récolté 102 points. Du jamais-vu pour le club de la BCF Arena.

Mercredi, lors de l'assemblée générale de Gottéron, un autre record est tombé. Le club a dévoilé un bénéfice de plus d'un million et un chiffre d'affaires de plus de 22 millions pour la saison écoulée. C'est d'ailleurs la troisième année de suite que des chiffres noirs sont présentés aux actionnaires.

Autre bonne nouvelle: Gottéron a pu rembourser l'intégralité de son prêt Covid et ceci malgré l'augmentation des charges liées à l'exploitation de la patinoire. 

Plusieurs facteurs expliquent ces résultats. Les supporters des Dragons sont fidèles. Les partenaires aussi répondent présents. Ils sont passé de 400 à 650 lors de la dernière saison. De plus, la première équipe est allée jusqu'en demies des play-offs. 

Et la gastronomie carbure. Plus de 1,7 million de francs de bénéfice ont été générés par la restauration. Pour la première fois, ce produit net couvrira l'entier de l'investissement pour le mouvement junior.

Deux nouveaux au Conseil d'administration

Par ailleurs, l'ensemble du Conseil d'administration de Gottéron a été réélu à l'unanimité. Sébastien Dorthe, Lukas Gerber, Pascal Gross, Yvan Haymoz, Philippe Henguely, Stéphane Schlaeppy et le Président Hubert Waeber restent une année de plus. Deux nouveaux membres ont été élus. Steve Michel et Maxime Droux ont été acceptés par les actionnaires. 

RadioFr. - Marie Ceriani
...