Une application pour simplifier la vie des locataires

Les étudiants de l'Université de Fribourg à l'origine du projet ont été récompensés par un prix à l’innovation de 10'000 francs.

Quatre étudiants de l’Université de Fribourg développent une application pour les locataires. © Tiago Valquaresma

C'est peut-être bientôt la fin des traditionnels bons de commande, des e-mails ou encore des échanges téléphoniques avec sa régie immobilière.

Quatre étudiants de l'Université de Fribourg planchent sur une application qui doit par exemple permettre au locataire de recharger sa carte buanderie, de signaler une panne de lave-vaisselle, de réserver un local commun, de faire des demandes de documents et plus encore, tout ça en quelques clics.

"Des applications existent déjà, mais elles servent une seule chose à la fois. L'objectif d'ImmoConnect est de regrouper tous les services en une seule application. A terme, l'idée serait même d'automatiser l'ensemble du processus", explique Tiago Valquaresma, l'un des étudiants à l'origine du projet.

La récompense de 10'000 francs devrait leur permettre de concrétiser leur idée d'ici une année. Toutefois, pour mener le projet à son terme, les quatre étudiants auront besoin de fonds supplémentaires.

RadioFr. - Mehdi Piccand
...