Une association pour briser la solitude des 45-65 ans

L'association Rencontres et découvertes propose des sorties en nature et des soirées à thèmes dans la région. Entretien avec sa fondatrice.

L'association créée début 2021 a déjà réuni cinq couples, mais se défend bien d'être une "agence matrimoniale". © rencontres-decouvertes.ch

Rapprocher les célibataires de la région fribourgeoise en créant des moments uniques pour permettre à chacun de se faire un nouveau cercle d’amis, et qui sait, découvrir à nouveau l’amour: c'est la passion de Marianne Bullot, qui a entraîné son mari Dominique dans l'aventure.

L'association créée début 2021 a déjà réuni cinq couples, mais se défend bien d'être une "agence matrimoniale". L'objectif des Bullot est simplement d'apporter son soutien aux participants pour surmonter leurs peurs, leur timidité ou leurs déceptions passées, tout en offrant un moment de partage et de découverte qui facilitera les contacts.

Seul bémol pour l'instant, les hommes sont moins nombreux à s'inscrire que les femmes. Les organisateurs espèrent que l'équilibre s'établira naturellement au fil des rendez-vous proposés. Le prochain événement a lieu au bar le SousSol à Fribourg et propose un apéritif dînatoire, suivi d'une soirée avec DJ pour danser.

RadioFr. - Amaëlle O’Brien
...