Une cuisine mobile fait escale à Fribourg

La cité des Zaehringen, élue Ville suisse du goût 2023, accueillera un atelier de cuisine. Des cours et des plats seront proposés au public.

Le projet "Melting Popote" propose de découvrir les saveurs de l'étranger aux plus curieux. © Frinat

En pleine année du goût, un atelier de cuisine mobile jettera l'ancre dans le quartier du Schönberg au parking de l'école de la Heitera du 30 mai au 3 juin prochain. Ce concept de "cuisine errante" est une proposition de "Melting Popote" qui proposera des cours de cuisine. Le but étant de faire découvrir de nouveaux horizons gustatifs en confectionnant et en dégustant des recettes des quatre coins du monde : "Okra", "bacalhau" ou encore "harissa"... 

L'animation est assurée conjointement par la Ville, le bureau Frinat et le bistrot itinérant chez Paulette. Les organisateurs offrent la possibilité aux intéressés d'approfondir leurs connaissances culinaires aux côtés de passionnés. 

Les différents plats concoctés, durant les quatre premiers jours, seront ouverts à la dégustation le samedi 3 juin dès 17 heures au bistrot itinérant qui comporte une trentaine de places. 

Plus d'informations sur le programme : Les cuisines du monde à l'honneur | Ville de Fribourg (ville-fribourg.ch)

Les inscriptions : Melting Popote - frinat

Frapp - Yann Girard
...