Crédits votés pour la future caserne de Marly

Deux crédits d'études de 400'000 francs chacun ont été validés mercredi par le Réseau santé de la Sarine et la commune de Marly.

Le concours d'architecture de la caserne qui a été remporté par le bureau Comamala Ismail à Delémont. © Comamala Ismail Architectes

Le Réseau santé de la Sarine (RSS) aura une nouvelle base de départ commune pour les pompiers et les ambulanciers à Marly. Un crédit d'étude de 800'000 francs au total, partagé entre le RSS et la commune de Marly, a été accepté mercredi soir pour mener les études techniques nécessaires à la construction du bâtiment. Cette somme devra en partie permettre d'en estimer le coût.

Réalisés en partenariat avec la commune de Marly, les travaux permettront également l'agrandissement du P+R Corbaroche, où se situera la nouvelle caserne. Le projet avait déjà fait l'objet de deux crédits d'études de 200'000 francs à la fin de l'année dernière, notamment pour un concours d'architecture qui a été remporté par le bureau Comamala Ismail à Delémont.

Les travaux commenceront l'année prochaine et la caserne devrait être opérationnelle dès la fin de l'année 2026, confirme Jacques Pollet, Directeur général du Réseau Santé de la Sarine.

Frapp - Rédaction
...