Une nouvelle action Kariyon pour soutenir la restauration

Le canton de Fribourg injecte 3 millions de francs pour accorder des rabais sur l'achat de bons valables dans les restaurants.

L'opération baptisée "restÔbistro" cible en priorité les jeunes, avec un rabais de 25% aux 16-25 ans à faire valoir dans le restaurant de leur choix. "Cette tranche d’âge, au nombre de 42'000 dans le canton, mérite une reconnaissance pour sa résilience et son attitude responsable pendant la période de la pandémie", souligne dans un communiqué le Conseil d'Etat, qui a lancé cette action en collaboration avec GastroFribourg. Les clients dès 26 ans pourront, eux, bénéficier d'un rabais de 15%.

Les bons seront disponibles dès le vendredi 22 octobre sur Kariyon auprès de plus de 800 établissements. L'Etat de Fribourg a débloqué une enveloppe de 3 millions de francs dans le cadre du plan de relance. La démarche vise à rapporter 12 millions de francs aux restaurants concernés.

L'an dernier, les opérations de soutien à l'économie locale ont connu un grand succès. Plus de 32 millions de francs ont profité aux commerces du canton à travers deux actions Kariyon. Le canton de Fribourg avait alors injecté plus de quatre millions de francs.

Frapp / RadioFr. - Alexia Nichele