Une première réussie pour Fribourg-Gottéron

Dans une BCF-Arena pleine comme un œuf, les Dragons ont fêté leur premier succès de la saison. Victoire 3-2 contre le LHC en prolongation.

Les Dragons ont empoché deux précieux points. © La Télé

Fribourg-Gottéron tient son premier succès de la saison ! Dans une enceinte qui avait fait le plein de supporters, les joueurs de Christian Dubé se sont imposés 3-2 après 51 secondes seulement de prolongation.

Le but de la délivrance est venu de la crosse de Christoph Bertschy, qui est parvenu à loger la rondelle dans la lucarne, juste au-dessus de l'épaule d'Ivars Punnenovs.

L'attaquant singinois a ainsi offert à son équipe ses deux premiers points de l'exercice 2023/2024. 

Une force de caractère

Deux partout après 60 minutes: au final, le résultat reflétait assez bien la physionomie de la rencontre, chaque équipe ayant eu ses moments forts et ses coups de moins bien.

Pour Fribourg-Gottéron, c'est dans le tiers médian que la situation aurait pu lui échapper. C'est aussi durant cette période que le LHC a ouvert la marque. Mais même si les vents n'étaient pas favorables et que le bateau fribourgeois a tangué, il n'a jamais coulé.

Malgré trois situations de supériorité numérique en deuxième période, les Dragons n'ont pas trouvé la solution. Alors, ils se sont résolus à faire confiance à Reto Berra pour rester dans le match. 

Dix minutes de folie

La partie s'est décantée dès l'entame des dix dernières minutes. C'est tout d'abord De la Rose, d'une subtile déviation, qui a sonné la révolte en powerplay.

Ensuite, tout est allé très vite. Holdener a redonné une longueur d'avance à ses couleurs, mais sa joie a été de courte durée puisque quelques secondes plus tard, Jecker a remis tout le monde à égalité.

La suite, on la connait. Fribourg-Gottéron s'est imposé en prolongation et a obtenu ses deux premiers points.

Vendredi, les Dragons effectueront un long déplacement dans les Grisons pour aller défier le HC Davos.

RadioFr. - Joris Repond
...