Une victoire et un très bon test pour Fribourg Olympic!

Fribourg Olympic est sûr de terminer premier du championnat grâce à sa victoire 81-70 contre les Starwings. Mais tout n'a pas été simple.

Le Topscorer fribourgeois a inscrit 8 points de plus que sa moyenne. © KEYSTONE

Il y a eu match, et quel match, entre Fribourg Olympic et les Starwings de Bâle. Dans la salle de Birsfelden, les Fribourgeois se sont imposés 70-81 au terme d'une rencontre à rebondissements. Les Bâlois ont fait plus que se défendre. C'est peu dire, les 3ème du classement ont même fait douter les Fribourgeois durant presque quatre quarts-temps. Sans Bryan Colon et avec un Natan Jurkovitz diminué, les Fribourgeois partaient tout de même favoris. Mais les Starwings ne se sont pas laissés intimider.

La plupart du temps devant, Fribourg n'a pourtant jamais réellement réussi à creuser l'écart. Si bien que Bâle a réussi a rapidement passé devant après un troisième quart remporté par les locaux. Mais c'est finalement Olympic qui a su terminer le match avec 11 points d'avance, la plus grande marge du match. Un résultat possible notamment grâce aux 26 points de Mezie Offurum, les 23 unités de Jonathan Kazadi et la défense infatigable d'Antonio Ballard. Une victoire qui assure aux Fribourgeois de terminer à la première place du classement.

Les statistiques de la rencontre

Une première place assurée, un coach enchanté

Car c'était un des objectifs: terminer premier rapidement afin de préparer au mieux les playoffs. Avec ce résultat, le coach Thibaut Petit va pouvoir laisser souffler ceux qui en ont besoin, à l'image du capitaine Natan Jurkovitz dont les adducteurs sifflent un peu depuis quelques jours.

Les Fribourgeois ont encore trois matchs de championnats. Ils affronteront Massagno, Genève et Neuchâtel avant de retrouver cette même équipe de Neuchâtel en finale de Coupe de Suisse. Un calendrier relevé, idéal pour préparer au mieux les playoffs.

RadioFr. - Hugo Savary
...