En difficulté, Belinda Bencic trouve le moyen de s'imposer

Le piège a failli se refermer sur Belinda Bencic. La Championne olympique a pu toutefois le déjouer pour offrir au tennis suisse une première victoire dans cette édition 2022 de l'US Open.

Belinda Bencic: un premier tour pas évident à négocier. © KEYSTONE/AP/Mary Altaffer

Tête de série no 13, Belinda Bencic s'est imposée 6-2 4-6 6-4 devant Andrea Petkovic (WTA 104) qui dispute à New York le dernier tournoi de sa carrière. Face à une Allemande qui a su trouver le relâchement nécessaire après la perte du premier set, Belinda Bencic aurait pu payer au prix fort son refus de faire le pas en avant pour venir conclure l'échange. Cette retenue explique pourquoi elle a rencontré autant de difficultés pour classer l'affaire.

Elle y est toutefois parvenue grâce à un break à 4-4 dans une dernière manche conclue sur un ace. Elle devra jeudi évoluer avec une plus grande sérénité pour prendre sa revanche devant la Roumaine Sorana Cirstea (WTA 37) qui l'avait battue il y a deux semaines à Cincinnati. Meilleure chance suisse dans cet US Open, Belinda Bencic doit se souvenir que Flushing Meadows est le tournoi du Grand Chelem qui se marie le mieux avec son jeu avec une demi-finale en 2019 et un quart de finale l'an dernier...

ATS
...