Valentin Guillod se cherche une nouvelle équipe

Le Fribourgeois de 31 ans ne continuera pas avec le team SR Honda Motoblouz. Il espère rester en Championnat du monde.

Valentin Guillod pilotait pour le team SR Honda Motoblouz depuis 2023. © DR

Valentin Guillod a appris la nouvelle il y a une dizaine de jours, lors du dernier Grand Prix MXGP de la saison, en Espagne. Le samedi, après les qualifications, on lui a expliqué que son contrat ne serait pas reconduit. Un contrat qui courait depuis 2023. "Je suis forcément déçu. On a fait de bons résultats ensemble, mais toutes les bonnes choses ont une fin", raconte le Lacois au bout du fil.

Cette saison, Valentin Guillod a été solide. Comme en 2023, il a terminé à la neuvième place du classement général. "C'est du copier-coller", analyse le pilote avec une pointe de regret dans la voix. Il aurait voulu faire mieux, même s'il a réussi un petit coup d'éclat avec un cinquième rang lors du GP de Lombok en Indonésie. Il a ainsi égalé son meilleur résultat en MXGP, décroché en 2016.

Le Fribourgeois de 31 ans ne sait pas où il sera l'année prochaine. Il va tout d'abord passer ses vacances chez lui à Môtier, des vacances qui ne seront pas aussi reposantes qu'il le prévoyait, puisqu'il devra se chercher une équipe. "Il faudra passer quelques coups de téléphone et espérer que ça bouge rapidement. Ça peut prendre un peu de temps", explique Valentin Guillod qui espère rester en MXGP en 2025.

RadioFr. - Marie Ceriani
...