Vandalisme dans un cimetière: deux suspects interpellés

La police cantonale a interpellé deux hommes soupçonnés d’avoir endommagé un mur cinéraire et déplacé des urnes fin novembre à Villars-sur-Glâne.

Des inconnus s’en étaient pris à un mur cinéraire et à plusieurs niches, causant des dégâts matériels. Des urnes avaient également été déplacées. (image prétexte) © Keystone

Deux suspects ont été identifiés et interpellés dans l’affaire de vandalisme survenue le 27 novembre dernier au cimetière de Villars-sur-Glâne. La police cantonale confirme dans un communiqué publié ce jeudi que ses enquêteurs ont pu progresser grâce à un appel à témoins notamment.

Pour rappel, des inconnus s’en étaient pris à un mur cinéraire et à plusieurs niches, causant des dégâts matériels. Des urnes avaient également été déplacées.

Les suspects, deux hommes de 34 et 39 ans, ont été interpellés à Fribourg. Conduits au poste de police, ils ont été placés en détention provisoire. À ce stade, les motivations de ces actes demeurent inconnues, précise la police. L'enquête se poursuit sous la conduite du Ministère public.

Frapp - Mattia Pillonel
...