Villars-sur-Glâne: une expo de photo à nouveau vandalisée

Des panneaux de l'exposition temporaire sur des parcours de migrants ont été la cible d'un second acte malveillant à Cormanon.

Les panneaux couchés le long de la promenade de Cormanon. © Frapp

Mercredi matin, il ne restait presque plus rien de l'exposition de photographies et de poésie "Regard sur les cultures", une initiative portée par des migrants. La quasi-totalité des panneaux installés dans le parc de Cormanon ont été renversés, selon nos constatations sur place. Triste spectacle qui survient un peu plus de deux semaines après un premier acte de vandalisme, révélé par La Liberté. L'association à l'origine du projet, With-in-out, avait porté plainte.  

Une récidive? La commune a été avertie tôt ce matin. "A ce stade, difficile de connaître l'intention derrière cet acte", réagit le syndic de Villars-sur-Glâne, Bruno Marmier. Membre de l'organisation With-in-out, Terrel Abeysinghe se désole: "Nous avons déjà remis en état les panneaux vandalisés il y a quelques jours. Nous ne savons pas encore si nous avons les moyens financiers de le refaire." L'association envisage de déposer une nouvelle plainte.

Vernie le 9 novembre, l'exposition devait durer jusqu'au 15 décembre. 

Frapp - Alexia Nichele
...