Yvonne Bürgin à la tête du groupe du Centre

La conseillère nationale zurichoise a été élue mardi présidente du groupe parlementaire du Centre et du Parti évangélique (PEV).

La conseillère nationale zurichoise Yvonne Bürgin a été élue présidente du groupe parlementaire du Centre et du PEV mardi (archives). © KEYSTONE/TIL BUERGY

Yvonne Bürgin dispose de "l'expérience politique et des compétences nécessaires" pour assumer cette fonction, peut-on lire dans un communiqué. Élue au Conseil national en 2023, elle succède ainsi au Valaisan Philipp Matthias Bregy, devenu président du parti en juin dernier.

Avant cela, elle a été députée au Grand Conseil zurichois durant dix ans (2013-2023). Elle a même présidé le parlement cantonal durant la législature 2018-2019. La Zurichoise avait également dirigé le groupe du Centre au Grand Conseil de 2019 à 2023.

Lors du vote, les membres du groupe parlementaire du Centre et du PEV ont préféré la Zurichoise à la conseillère nationale argovienne Maya Bally.

"C’est pour moi une joie et un honneur de représenter Le Centre en tant que présidente de groupe et de renforcer nos valeurs communes", a déclaré Yvonne Bürgin. La Zurichoise occupe depuis quatre ans le poste de vice-présidente du Centre Suisse.

ATS
...