À la découverte du Salon Suisse des Goûts et Terroirs

Du mercredi 30 novembre au dimanche 4 décembre, la ville de Bulle accueille la 22ème édition du Salon Suisse des Goûts et Terroirs.

Ne manquez surtout pas le Salon Suisse des Goûts et Terroirs cette année. © Salon Suisse des Goûts et Terroirs

300 exposants vous attendent à Espace Gruyère à Bulle du 30 novembre au 4 décembre pour vous faire déguster plus de 5'000 produits du terroir suisse. Ce rendez-vous immanquable propose, cette année encore, un programme à faire saliver les plus résistants, puisque c'est un véritable hymne à la gastronomie qui est proposé aux visiteurs.

Avec ses exposants couvrant tous les pans de la gastronomie, le Salon Suisse des Goûts & Terroirs garantit un moment fort en émotions. Du pain au fromage, des produits carnés au poisson, du sucré au salé, et enfin du vin, de la bière, des eaux-de-vie et des boissons sans alcool, il y en aura pour tous les palais et pour tous les âges.

Du taureau de bronze au taureau espagnol

Côté voyage, le Salon Goûts et Terroirs transporte cette année son public en Espagne, l'un des trois hôtes d’honneur de cette 22e édition. Les visiteurs du salon découvrent une sélection des meilleurs produits de différentes régions ibériques. Partez à la rencontre d’authentiques producteurs ayant à cœur de faire déguster leurs spécialités. Prenez également place au restaurant pour partager entre amis des tapas et des mets espagnols.

Musées, quand la culture se dévore…

Aux côtés de l’Espagne, l’événement bullois complète sa liste d’hôtes d’honneur avec deux invités 100% suisses: le Musée suisse en plein air de Ballenberg et le SwissBierMuseum de Fribourg.

Autour du restaurant servant des plats campagnards d’inspiration bernoise, le Musée suisse en plein air de Ballenberg se dévoile par le biais des différents thèmes abordés. Un chalet propose aux gourmands des spécialités régionales et artisanales à déguster et à emporter. Les amateurs de bière ne sont pas en reste: à côté du Biergarten, faisant office de bar de fin de soirée, vous retrouvez le SwissBierMuseum de Fribourg. Sur place, on y découvre le musée par un parcours didactique, suivi d’une dégustation et d’une vente de bières. Un camion Cardinal historique peut aussi y être admiré.

Des activités pour toute la famille

Le Salon bullois n'oublie pas les plus jeunes avec la mise en place d'ateliers culinaires sur inscription où les enfants de 6 à 12 ans mettent la main à la pâte, encadrés par des artisans chevronnés.

L'Amuse-Bouche offre quant à lui un espace de 200 m2 où les familles découvrent l'alimentation par les cinq sens. Une exposition sur la pomme de terre est également proposée par l'Union Suisse des Paysans.

120 m2 sont aussi dédiés aux apprentis boulangers pâtissiers confiseurs et gestionnaires du commerce de détail, qui feront montre de leur savoir-faire au travers de travaux de concours.

Concours

Tentez de gagner des entrées pour le Salon Suisse des Goûts et Terroirs en remplissant le formulaire de participation ci-dessous. Les gagnants seront tirés au sort et contactés par e-mail. Bonne chance ! 

Informations pratiques

Espace Gruyère
Rue de Vevey 136, 1630 Bulle

Horaires
Mercredi-samedi: 10h-22h
Dimanche: 10h-17h

Enfants 0-15 ans : gratuit
Adultes : 15.-
AVS-AI-Etudiants : 9.-
Pass 5 jours : 45.-

www.gouts-et-terroirs.ch