Découvrez le nouveau « live » showroom de LO Fribourg

Terminé, la salle d'exposition austère. Dans son nouveau « live » showroom, LO Fribourg montre comment les meubles peuvent être mis en scène.

Place à un paysage de bureaux inspiré de la nature. © Lista Office

Le bois, le béton et les plantes, associés à des éléments d'ameublement en forme de nuages ou d'éclair, font entrer la nature directement dans le bureau. Le résultat montre un concept harmonieux où les couleurs, la lumière, les matériaux, les plantes et les meubles s’accordent parfaitement.

Dans le nouveau « live » showroom de LO, les visiteurs ne se contentent pas de voir les meubles les uns à côté des autres, mais font l'expérience d'un aménagement harmonieux de l'espace.

Le concept

Le showroom classique, qui présente des chaises et des tables dans un environnement neutre, a fait son temps. Il ne s'agit plus seulement de la fonctionnalité et du design d'un seul meuble, mais de l'effet des meubles entre eux et de la manière dont ils sont mis en scène dans leur environnement.

« Nous ne montrons pas la table, mais comment la mettre en scène. »

Dans les nouveaux bureaux de Lista Office LO à Fribourg, qui servent également de showroom, la nature est omniprésente. Pourquoi la nature ? Nicolas Stritt, responsable des sites LO Fribourg et LO Neuchâtel, explique :

« La plupart des gens aiment être dans la nature. Si les collaborateurs se sentent bien, ils sont motivés et donc plus performants. »

La nature au sein du bureau

Des éléments avec des baguettes en bois clair qui transmettent la chaleur interrompent ici et là le gris clair froid des murs en béton. Des plantes dans des pots à étage servent de séparation entre les pièces, et une véritable verdure luxuriante pousse sur un mur de 3×3m - la nature à l'état pur. Le concept d'éclairage s'inspire également de la nature : un serpentin lumineux symbolise un éclair qui s'étire du plafond au sol. Il guide les visiteurs à travers le showroom. Des cubes acoustiques en forme de nuages, suspendus au plafond, assurent une bonne acoustique.

« Nous ne voulons pas montrer des meubles à nos visiteurs, mais un aménagement. », explique Nicolas Stritt. « L'aménagement de l'espace - la mise en scène - est important. La lumière, les couleurs, les meubles, les plantes, les matériaux, tout doit s'accorder. »

Un espace de travail moderne

Le « live » showroom de LO Fribourg n’est pas qu’un simple espace d’exposition, mais comprend cinq postes de travail pour les collaborateurs. Quatre d'entre eux sont fixes, et le dernier est en desk sharing. S'y ajoutent une salle de conférence pour six personnes, une « Q Box » pour deux personnes et une « One Box » pour une personne. Conformément aux exigences d'un aménagement de bureau moderne, les collaborateurs disposent d’une pièce avec un canapé à leur disposition, ainsi que d’une cuisine et d'un lounge extérieur. Il est également possible de se doucher sur place.

Qu’est-ce qui fait le succès d’un bureau de LO ?

  • Une mise en scène vivante plutôt qu'une exposition austère.
  • Bois, béton, plantes, couleurs, lumière et mobilier s'harmonisent entre eux.
  • Le thème de la nature est mis en œuvre de manière cohérente.
  • Le paysage de bureau proche de la nature favorise la performance et la satisfaction des collaborateurs.

N’hésitez pas à vous rendre dans leur « live » showroom pour vous faire votre propre idée !

Lista Office Vente SA
LO Fribourg
Route de la Glâne 17
1700 Fribourg

026 460 55 71
lo.fribourg@lista-office.com
www.lista-office.com