KAESERBERG se transforme !

Le réseau de trains miniatures ferme temporairement. Une nouvelle expérience de visite ouvrira au printemps. On vous en parle ici.

La visite de la maquette sera également améliorée pour encore plus de confort et de découvertes. © Chemins de fer du Kaeserberg

Le grand réseau suisse de trains miniatures ferme temporairement pour vous offrir une toute nouvelle expérience de visite. La fabuleuse maquette reste intacte, mais tout le reste change. 

C'est Nicolas Zapf, directeur, qui se lance pour ce premier épisode de la websérie qui vous permettra de suivre l'avancée des travaux et découvrir toutes les nouveautés.

Une nouvelle expérience de visite pour bientôt !

Après plus de 15 ans de succès, le célèbre réseau suisse de trains miniatures, les Chemins de fer du Kaeserberg, entre dans une nouvelle phase de son histoire. Afin de proposer une expérience encore plus immersive et interactive, le musée fermera temporairement ses portes pour réaliser des travaux de transformation ambitieux.

Bien que la maquette, véritable chef-d’œuvre de minutie et de passion, restera inchangée, tout le parcours de visite sera entièrement repensé pour enrichir l’expérience des visiteurs. À leur retour, ils pourront découvrir un nouveau hall d’accueil immersif, un film introductif qui fera découvrir la naissance d’une passion, un nouvel espace de projection qui dévoilera la construction du réseau ainsi que des informations interactives et variées tout au long de la visite.

Les travaux débuteront début novembre, avec une fermeture temporaire du musée. Notre équipe travaille d’arrache-pied pour vous offrir des nouveautés qui marqueront la réouverture prévue pour le printemps 2025.

Pendant cette période, suivez l’évolution des travaux sur ce blog, ainsi que sur nos réseaux sociaux.


Chemins de Fer du Kaeserberg

Impasse des Ecureuils 9
1763 Granges-Paccot

T +41 26 467 70 40
info@kaeserberg.ch

Kaeserberg.ch