Ils ont vendu leur maison au maximum de son potentiel

Kiiz vend votre maison pour un forfait de 9500 francs. Comment offrir des prestations de qualité supérieure pour si peu cher ? Explications.

Pourquoi un propriétaire devrait-il vendre sa maison avec kiiz ? Réponse de Sarah Luvisotto, la directrice : « Pour la qualité de nos services. En quelques années, kiiz est devenu un acteur reconnu de l’immobilier qui a déjà donné satisfaction à des centaines de clients. Ce n’est pas par hasard. Nos clients sont enthousiastes. Avec nous, ils vendent vite, ils vendent bien et, cerise sur le gâteau, ils économisent des dizaines de milliers de francs. » La question que les propriétaires devraient se poser est donc plutôt l’inverse : pourquoi ne pas vendre avec kiiz ?

Mais à ce prix, kiiz s’occupe-t-il vraiment de tout ? La réponse est oui. Les prestations de kiiz couvrent l’estimation du bien, la création du dossier de vente, la diffusion sur les portails immobiliers, les visites, les négociations et jusqu’au transfert des pièces pour la signature chez le notaire. Kiiz fait économiser aux propriétaires des dizaines de milliers de francs parce que le recours aux nouvelles technologies lui a permis de réduire ses coûts.

Le Prof. Thalmann de l’EPFL
Kiiz a la chance de pouvoir profiter des compétences du Prof. Thalmann, lequel a introduit en Suisse, il y a bientôt 30 ans, la méthode aujourd’hui la plus répandue et la plus fiable pour estimer les maisons et les appartements des propriétaires privés. Son expérience est très précieuse à kiiz pour comprendre et exploiter au mieux les résultats qui sont fournis par les instituts qui mettent en œuvre cette méthode.

Cette collaboration avec le Prof. Thalmann permet de faire parler la science. Car en fin de compte les propriétaires ont tous le même souci légitime : vendre leur bien aux meilleures conditions. Kiiz les accompagne dans ce projet. Kiiz détermine scientifiquement quel est le potentiel maximum d’un bien. C’est la partie théorique de l’exercice. Ensuite, kiiz regarde avec le client comment faire en sorte que le marché réponde positivement. Parce que c’est toujours le marché qui décide en fin de compte ce que vaut une maison ou un appartement. La clé du succès, c’est une stratégie commerciale qui vise à atteindre le potentiel du bien tout en tenant compte des réalités du marché.

Un conseil personnalisé
Mais toute cette technologie est-elle compatible avec le service personnalisé que les propriétaires sont en droit d’attendre ? « Bien entendu, affirme Sarah Luvisotto, kiiz a digitalisé partout où c’est possible, mais a gardé l’humain partout où c’est nécessaire. Nos collaborateurs sont présents auprès de nos clients à tous les moments clés du processus de vente. »

La tarification de kiiz fonctionne de la manière suivante : la société facture un montant forfaitaire de 9500 francs qui couvre toutes ses prestations, sans exception. Ce montant n’est dû qu’en cas de vente. Il n’y a pas de paiement à l’avance ni mauvaise surprise après-coup. Pour le propriétaire, kiiz est une solution zéro-risque qui n’a pas son pareil sur le marché.

Vendre une maison, c’est en remettre les clés à un nouveau propriétaire. Les clés, en anglais, ce sont les keys. Et keys, en français, ça se prononce «kiiz». Ce sont aussi les clés qui libèrent les propriétaires de la commission de courtage.

www.kiiz.ch