Une star du sport automobile à Mariahilf

Du pilote de course à l'histoire d'un succès : Philippe Siffert rejoint l'équipe du Garage Klaus.

Sa première voiture, une Alfa Romeo 33, a été remplacée depuis longtemps. Pourtant, son cœur bat toujours pour la marque milanaise, pour laquelle déjà son père avait une concession à Fribourg. 

Celui-ci s'était déjà lancé dans différentes formes de sport automobile dans les années soixante, début des années septante. Son incroyable talent derrière le volant et son style de conduite unique lui ont rapidement permis de remporter un succès considérable dans différentes disciplines.

Nous parlons bien sûr de Jo Siffert, l'homme qui est devenu célèbre pour son courage et sa détermination sur les circuits. Il n'hésitait jamais à prendre des risques et à pousser sa voiture jusqu'aux limites du possible, tout en conduisant à une vitesse et avec une précision incroyables. Malgré sa mort tragique et prématurée, son héritage en tant que conducteur talentueux et polyvalent et de spécialiste en automobiles continue d'inspirer des générations de fans de sport automobile.

De nombreux pilotes de course après lui décrivent également ce sentiment de vie unique de connexion avec la voiture et le circuit comme étant dans le "flow". Un mélange de vivacité, d'indépendance et de liberté.

Philippe Siffert a lui aussi dû faire face à des défis et des revers, et pas seulement derrière le volant. "Pouvoir faire ces expériences dans la vie aide à développer la résilience, l'endurance et la force mentale, et à développer une conscience plus profonde pour soi et les besoins des autres", explique-t-il. 

C'est pourquoi, pour le nouvel homme de l'équipe Garage Klaus, ce n'est pas seulement le véhicule qui est d'une grande importance, mais aussi la personne qui souhaite l'acheter. "De nos jours, on ne cherche plus seulement à acquérir une voiture qui nous mène d'un point A à un point B. On achète une partie de sa vie". L'homme sait de quoi il parle. 

"L'arrivée de Philippe Siffert nous a permis, à notre grande joie, de lier deux traditions", déclare Sascha Klaus, propriétaire de l'entreprise familiale fondée en 1976. Car après Alfa Romeo et Jeep, le garage a repris au début de cette année le mandat de vente et de service pour Fiat et Abarth. "Un vent nouveau à Mariahilf. Et une nouvelle aventure qui commence."

Et ceux qui veulent s'en convaincre par eux-mêmes sont toujours les bienvenus à Mariahilf.

Garage Klaus
Mariahilf 23
3168 Düdingen

026 493 27 09
www.garageklaus.ch