L'artiste fribourgeoise Stéphanie Baechler récompensée

L'oeuvre de la Lacoise a tapé dans l'oeil de la Fondation UBS pour la culture. L'artiste pluridisciplinaire aime mêler les matières.

La Fondation UBS pour la culture a choisi de soutenir l'artiste fribourgeoise Stéphanie Baechler à hauteur de 10'000 francs. La Lacoise est une artiste pluridisciplinaire qui a déjà exposé en Suisse et à l'étranger. Actuellement en résidence artistique aux Pays-Bas, la trentenaire souhaite réinvestir la somme dans son art, en s'offrant notamment un four pour cuire ses créations.

Mais ce prix  lui donne aussi une motivation supplémentaire de continuer sur sa voie. Son truc, c'est mélanger des matières a priori sans grand lien, la céramique et le textile. Des matières qui se transforment et qui ont des caractère à la fois éphémère et permanent. "J'adore naviguer entre ces deux médiums", souligne encore Stéphanie Baechler.

La Fondation UBS pour la culture a primé au total 16 projets en Suisse romande au premier semestre 2021 pour un montant total de plus de 200'000 francs.

RadioFr. - Sarah Camporini