Compte rendu du procès du magnétiseur veveysan
Le procès à l'encontre du guérisseur fribourgeois acusé d'agressions sexuelles se poursuit ce jeudi au Tribunal pénal de la Veveyse.

Ce jeudi se tient le deuxième jour du procès du guérisseur fribourgeois au Tribunal pénal de la Veveyse. L'homme de 58 ans est accusé d'agressions sexuelles sur 14 victimes, dont six plaignantes. Les faits ont eu lieu entre 2007 et 2022.
Ce matin, le Ministère public a statué sur la peine requise à l'encontre du magnétiseur. Il requiert une peine d'emprisonnement de 12 ans ferme.
Les arguments de la défense
Durant l'après-midi, l'avocat du prévenu a articulé sa défense autour d'un précédent jugement de 2016, où le prévenu avait été condamné pour agressions sexuelles par le tribunal de la Glâne.
Dans son jugement, la justice lui aurait dit que s’il changeait sa méthode de traitement, autrement dit s’il demandait l’autorisation aux patientes pour pratiquer ces actes et qu’elles acceptaient, il pouvait continuer… même si ces actes étaient d’ordre sexuel.
Le magnétiseur, présenté par son avocat comme un homme limité qui "fait partie des 5 % des gens les plus bêtes du monde… avec 77 de QI", aurait donc appliqué ce que la justice lui aurait dit. Sa bêtise et son immaturité sexuelle ne lui permettraient pas non plus de se rendre compte qu’il faisait du mal.
La défense demande donc l'acquittement du prévenu. Le verdict sera rendu jeudi prochain.