2 semaines de pause et c'est déjà reparti
Le FC Bulle a repris lundi soir le chemin de l'entraînement. Objectif : être prêt le 15 août.
23 degrés au thermomètre, du soleil et un peu de vent, des nouveaux joueurs, des ballons neufs, de nouveaux équipements, ... Il soufflait bel et bien un air de reprise lundi soir à Bouleyres à l'occasion du premier entraînement de la saison du FC Bulle.
Parmi les nouveaux visages figure celui de Luca Chatelain. Le défenseur vaudois de 1 mètre 94 est venu relever un nouveau défi en Gruyère :
La formation dirigée pour la 2ème année consécutive par Lucien Dénervaud n'a eu droit qu'à 2 semaines de pause : son dernier match officiel remonte au 3 juillet avec une victoire 5-4 face aux Glaronais de Linth lors du 2ème tour qualificatif de la Coupe de Suisse.
22 ans de moyenne d'âge
Les Gruériens, qui ont connu 5 départs pour 5 arrivées durant la pause, vont disputer 4 matchs de préparation, à commencer par un duel prévu vendredi face au voisin de La Tour / Le Pâquier. La saison prochaine, la meilleure équipe du canton présentera un visage encore plus jeune avec une moyenne d'âge de seulement 22 ans :
L'objectif du FC Bulle est clair : être prêt le dimanche 15 août à l'occasion du 1er tour de la Coupe de Suisse face aux Vaudois de Genolier-Begnins. Ensuite, place dès le 21 août à la reprise du championnat de 1ère ligue avec un duel face aux Moins de 21 ans du Team Vaud.
Pour rappel, le FC Bulle a terminé la saison dernière à la 3ème place.