2500 visiteurs au Palais Fédéral pour la fête nationale
Le Palais fédéral a ouvert ses portes jeudi à Berne à près de 2500 visiteurs. La population était invitée à venir visiter le Parlement et découvrir son fonctionnement en ce jour de fête nationale.
Certains visiteurs ont dû patienter pendant deux heures avant de pouvoir explorer le siège du pouvoir législatif, ont indiqué les services du Parlement à Keystone-ATS.
La présidente du Conseil des Etats Eva Herzog (PS/BS) et son collègue du Conseil national Eric Nussbaumer (PS/BL) ont répondu aux questions du public, notamment sur des thèmes liés à la politique suisse. Et des guides ont expliqué le fonctionnement du Parlement et de ses deux chambres.
La salle de séance du Conseil fédéral était, elle aussi, ouverte au public, tout comme la salle des pas perdus et le hall de la coupole. Un orchestre et les chanteuses de musique folklorique suisse, les sœurs Evelyn et Kristina Brunner, sont venus ajouter une touche musicale à l'événement. Un programme pour enfants, avec concours et atelier de tatouages notamment, était aussi proposé.