Une dernière nostalgique pour le Rock Oz'

Le festival s'ouvre mercredi à Avenches pour une 30e édition particulière. On vous rappelle pourquoi.

Le Rock Oz' migrera dans un nouveau lieu qui sera dévoilé prochainement. © KEYSTONE

Alors que le festival de musique revient cette semaine dans son format habituel après deux ans de pandémie, il se tient pour la dernière fois dans l'amphithéâtre romain avant sa rénovation. Les travaux dureront au moins cinq ans.

Pour les personnes qui s'inquièteraient pour leur sécurité: pas de panique, rassure Philippe Baeriswyl, archéologue du site. Les arènes romaines peuvent encore accueillir les milliers de spectateurs prévus.

Le Rock Oz' migrera ensuite dans un nouveau lieu qui sera dévoilé prochainement.

Les concerts de Placebo et de Status Quo

Actif depuis plus de 50 ans, le groupe britannique Status Quo prend congé de son public dans le cadre de sa tournée "Out Out Quoing". A Avenches, on pourra le voir sur scène mercredi.

Samedi soir verra le grand retour de Placebo, qui déclinera son album sorti en mars, "Never Let me Go". Le dernier passage à Avenches du groupe anglais mené par Brian Molko remonte à 2010.

Hommage à la première édition

Pour marquer le coup, la soirée de clôture dimanche sera consacrée exclusivement à des artistes suisses, avec notamment Stephan Eicher, le Fribourgeois Gjon's Tears et l'humoriste Yann Lambiel. Il s'agit d'un clin d'œil à la toute première journée du festival en 1992, qui était également à 100% helvétique.

Radio Fribourg et Frapp seront présents tout au long du Rock Oz'Arènes pour vous faire vivre cette 30e édition!

ATS / RadioFr. - Rédaction
...