30'000 francs supplémentaires pour des projets jeunesse

Les Fribourgeois de 12 à 25 ans peuvent désormais soumettre leurs dossiers au Bureau de promotion des enfants et des jeunes.

Les jeunes de 12 à 25 ans ont la possibilité de déposer eux-mêmes un projet, à tout moment et durant l’année. © Pexels

Afin de soutenir la jeune génération dans le contexte de postpandémie, l'Etat de Fribourg verse un montant de 30'000 francs par année en 2022 et 2023 pour des projets développés et menés par des jeunes. Le canton entend ainsi favoriser leur participation à la société tout en soutenant ceux qui "ont particulièrement souffert des effets de la pandémie et des restrictions imposées", explique-t-il dans un communiqué.

"L'occasion de leur donner la possibilité de créer et de réaliser des idées qui répondent à leurs aspirations actuelles", poursuit-il. Tous les Fribourgeois de 12 à 25 ans ont la possibilité de déposer eux-mêmes un projet, à tout moment et durant l’année. Pour effectuer une demande de soutien aux projets de jeunes, un dossier de sollicitation d’aide financière doit être rempli et déposé auprès du Bureau de promotion des enfants et des jeunes.

Les informations sur les modalités d’octroi et le formulaire à compléter sont disponibles sur le portail internet de l’Etat de Fribourg. La somme est allouée par la Direction de la santé et des affaires sociales.

Frapp - Anaïs Rey
...