50 millions pour un nouvel EMS à Villars-sur-Glâne

Le crédit comprend la rénovation du Home médicalisé, du Foyer de jour ainsi que la construction de la Centrale des ambulances.

Les Sarinois devront se prononcer sur ce crédit le 26 septembre prochain. © Thomas Sponti

Le Home médicalisé et le foyer de jour de la Sarine à Villars-sur-Glâne sera rénové et agrandi. Les délégués du réseau santé de la Sarine (RSS) ont accepté mercredi un crédit de près de 50 millions de francs.

Selon un communiqué, "les travaux consistent entre autres à regrouper sur un seul site, à l’Avenue Jean-Paul II 10, le personnel et les résident-es de la Rose d’automne, ainsi que l’administration du maintien à domicile et orientation, actuellement situé au Quadrant, rue St-Nicolas-de-Flüe 2 à Fribourg." Ces travaux doivent améliorer le confort des résidents, ainsi que celui du personnel, "en leur offrant un outil de travail plus ergonomique, augmentant ainsi l’efficience", peut-on encore lire dans le communiqué.

L'enveloppe permettra aussi de construire une nouvelle centrale d'ambulance. L'actuelle date de 1993 et ne répond plus aux besoins d'aujourd'hui. Elle avait été prévue pour une quinzaine de collaborateurs, elle en compte plus de 30 aujourd'hui. Ce crédit de quelque 50 millions de francs doit encore être validé dans les urnes. Les Sarinois se prononceront le 26 septembre.

RadioFr. - Loïc Schorderet
...