60 kilos de haschich dans un camping-car vaudois

Lors d’un contrôle fin octobre, les douanes suisses ont saisi près de 60kg de haschich dissimulés dans une cache aménagée à l’arrière d’un véhicule.

La drogue était conditionnée sous vide en plusieurs blocs dans des sacs de sport. © Lors d’un contrôle routier fin octobre, les douanes suisses

Une patrouille de l’Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF) a intercepté, dans la soirée du 29 octobre dernier sur l’aire autoroutière de Bavois dans le canton de Vaud, un camping-car immatriculé à Soleure. À son bord, un homme de 69 ans, une passagère de 45 ans et 59 kilos bruts de haschich.

Le chien détecteur de stupéfiants Taïko a rapidement marqué deux endroits dans l’habitacle, communique l'OFDF ce jeudi. L'animal a conduit les agents à découvrir une cachette aménagée à l’arrière du véhicule. La drogue était conditionnée sous vide en plusieurs blocs dans des sacs de sport.

Le conducteur et la drogue ont été remis à la police cantonale vaudoise. Le Ministère public du canton de Vaud a ouvert une enquête. Aucune autre substance illicite n’a été trouvée après l’inspection approfondie du véhicule par une équipe de spécialistes.

Frapp - Mattia Pillonel
...