10 départs au FC Bulle

Le club gruérien a annoncé se séparer de plusieurs joueurs pour le 2ème tour.

Nassim Titebah reste au FC Bulle. © KEYSTONE

Le mercato bat déjà son plein au Stade de Bouleyres. Le club qui évolue en Promotion League a annoncé se séparer de 10 joueurs, dont les Fribourgeois Loan Bueche et Noussayr Batbout. 

Pour compenser ses départs, de nouveaux joueurs rejoindront l'équipe entraînée par le Valaisan Cédric Strahm : ces arrivées seront annoncées jeudi à l'occasion de l'assemblée générale du club. 

Voici le communiqué de presse du FC Bulle

La pause hivernale est arrivée pour le FC Bulle qui dispute sa deuxième saison en Promotion League. Les dirigeants et la direction technique se sont réunis pour échanger sur la voie à apporter à l’équipe première pour la seconde partie de l’exercice 2023-2024. Il a donc été décidé de fixer un plafond à 24 joueurs, de diminuer le nombre d’éléments non formés localement (non HTP) et de se séparer des joueurs fréquemment blessés pour leur permettre de se relancer. Ainsi, le FC Bulle vous informe que huit joueurs de l’équipe première quittent le club de Bouleyres avec effet immédiat. Il s’agit de: Diogo Dos Santos (défenseur, 22 ans), Amara Cissé (défenseur, 26 ans), Jeffry Kikanda (défenseur, 27 ans), Nathan Tayey (milieu, 26 ans), Loan Bueche (milieu, 23 ans), Ras-Boulat Chamsoudinov (attaquant, 20 ans), Yann Kasai (attaquant, 25 ans) et Noussayr Batbout (attaquant, 22 ans). En outre, deux éléments seront prêtés durant ce second tour. Alexis Gapany (gardien, 18 ans) ira s’aguerrir du côté de La Combert (2e ligue) tandis que Maxime Parisod (défenseur, 21 ans) retournera à La Sarraz/Eclépens (1re ligue). Le FC Bulle remercie tous ces joueurs pour leur implication et leur professionnalisme durant leur passage en Bouleyres. Il leur souhaite plein succès dans leur futur. Les membres du staff technique vont poursuivre leur mercato pour établir le contingent à 24 joueurs, ceci afin de confirmer la place du club phare du canton de Fribourg en 3e division suisse. Les arrivées seront présentées lors de l’Assemblée générale du 14 décembre.

A noter que le FC Bulle a bouclé son 1er tour à la 13ème place de Promotion League. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...