A deux pas d'ici, semaine quatre
Cet été, La Télé vous emmène à la découverte des petites et grandes histoires des villages fribourgeois. Semaine 4.

Fondé en 1936, l'Asile des vieillards de Sorens occupe une place importante dans l'histoire de la commune. Pendant plusieurs décennies, cet établissement a accueilli des personnes âgées, des malades ainsi que des orphelins. Actuellement en travaux, le site fait l’objet d’un projet ambitieux: la construction de trois nouveaux homes médicalisés.
Installée depuis un an à Fétigny, la brasserie Mc Boar est une entreprise 100 % artisanale fondée par Luc Corminboeuf, qui a choisi de transformer sa passion en une activité à plus grande échelle. Parmi une gamme variée de bières, une spécialité locale se distingue: la Broyarde, également appelée la bière du cœur, brassée, livrée et consommée exclusivement dans la région de la Broye.
À Chénens, l’atelier de l’artiste Éric Sansonnens est un espace singulier où se mêlent machines, troncs de bois et sculptures en pleine création. Ce qui devait être une solution provisoire est devenu, au fil du temps, un lieu de travail durable et inspirant.
Face à une densification croissante, la commune de Cressier répond à ce défi par un développement maîtrisé, notamment à travers la construction de nouveaux bâtiments. Cette expansion préserve le bilinguisme, caractéristique de cette région située en bordure de la frontière linguistique.
Au cœur de la Glâne, La Boule de Billens se distingue comme le plus grand club de pétanque de la région, rassemblant plus d’une centaine de membres. Le club organise des rendez-vous hebdomadaires, dont la mêlée du mercredi, un entraînement ouvert à toutes et tous.