Le bâtiment "My Hotel" accueillera des personnes migrantes

ORS installera des personnes vulnérables du domaine de l'asile dans le complexe hôtelier, fermé depuis le mois de juin.

Le complexe sera géré par ORS. © Booking.com

Une cinquantaine de personnes migrantes seront accueillies dans le bâtiment "My Hotel" à Givisiez dès la mi-juillet, annonce ce jeudi l'État de Fribourg. Il s'agit avant tout de personnes vulnérables et de mineurs non accompagnés.

Une vingtaine d'entre elles, majoritairement âgées, étaient hébergées dans l'unité de soins gérée par ORS à Billens, qui a fermé à fin mars, avant d'être accueillies temporairement au Centre des Grands-Places. Le but de les installer à Givisiez est d'éviter "aussi longtemps que possible un transfert dans des structures comme un EMS", précise le canton.

Ces personnes partageront l'immeuble avec une trentaine de mineurs non accompagnés. Ils bénéficieront ainsi d'un encadrement socio-éducatif. Les plus jeunes se rendront en Ville de Fribourg pour leur scolarité au cycle d'orientation.

L'établissement "My Hotel" et son restaurant sont fermés depuis le mois de juin et ne seront plus ouverts au public. Le complexe a été revendu à trois investisseurs, dévoile ce jeudi La Liberté, et il sera géré par ORS pour héberger des migrants pendant les dix prochaines années. Le canton de Fribourg prend en charge le financement de l'accueil.

Frapp - Mattia Pillonel
...