A la découverte du Powerlifting
Jonathan Cuennet est passionné de Powerlifting, une discipline très populaire aux Etats-Unis mais presque inconnue en Suisse. Rencontre.

Le Powerlifting, mais qu'est-ce qui se cache derrière ce nom barbare? C'est la question qu'on peut légitimement se poser au moment de l'énonciation de ce sport.
Archi populaire aux Etats-Unis et très en vogue dans le nord de l'Europe, la discipline en est encore à ses débuts dans notre région. Pourtant, plusieurs Suisses en sont passionnés.
Ce sport de force réunit trois mouvements bien connus des salles de fitness: le squat, le développé couché et le soulevé de terre.
A 19 ans, Jonathan Cuennet le pratique depuis quelques années. "Je m'entraine quatre fois par semaine, car il faut des jours de repos dans le sport de force", explique cet habitant de La Tour-de-Trême.
Jonathan Cuennet est également le président de Bull' Powerlifting Club. Avec certains de ses amis, il s'est lancé comme défi d'ouvrir la première salle consacrée à ce sport dans notre canton.
Mais pour atteindre leur objectif, il n'y a pas de miracle, ils leur faudra trouver de l'argent. Si tous les fonds sont réunis, la salle pourrait être inaugurée en 2023.